Conditions générales de vente

Editions originales de bibliophilie, livres d’artiste, livres rares et uniques. Estampes, eaux fortes, aquatintes, xylographies, monotypes, carborundum, photographies, photogravures. Dessins et peintures sur papier, tableaux, peintures à l’huile et/ou acrylique sur toile de lin tendue sur châssis.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE & FRAIS DE PORT

CHAMP D’APPLICATION : Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par les éditions le Silence qui roule, sous le numéro de SIRET 431 295 914 00037, code APE 923A, sise 37 route de St Cyr en val, 45650 St Jean-le-Blanc, auprès de clients  professionnels et non professionnels désirant acquérir des œuvres de Marie Alloy, livres d’artiste, tableaux, peintures sur papier ou estampes, proposées à la vente sur son site Internet :www.lesilencequiroule.com       La validation de la commande par le client et son paiement vaut acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente notifiées ci-dessous.

GARANTIE : Toutes les œuvres sur papier sont vendues sans cadre et stipulées en bon état. Toutes les œuvres présentées sont garanties authentiques (délivrées avec un certificat d’authenticité à la seule demande de l’acheteur). N’hésitez pas à demander des précisions pour de plus amples détails. Sur simple demande, nous fournirons des photographies complémentaires.

PRIX : Tous les prix sont NETS en EUROS (EUR). Les paiements sont acceptés uniquement en EUR. Seuls la facture, et sur demande, le certificat d’authenticité délivré, font foi. Selon l’importance du prix, un règlement en 2, voire 3, chèques, peut être envisagé après accord et engagement mutuel sur les dates de dépôt à la banque. Dans tous les cas, ces chèques devront être remis à la commande.

COMMANDE : Une remise est proposée aux relieurs et artisans du livre, selon la quantité d’ouvrages, et au cas par cas – règlement à l’ordre de Marie Alloy, à l’adresse : Marie Alloy, Le Silence qui roule, 37 route de St Cyr- en-val, 45650 St Jean-le-Blanc. 06 78 46 04 00

La disponibilité des œuvres sera confirmée avant de passer commande ainsi que son prix qui est susceptible d’être augmenté à la rareté, pour les derniers exemplaires d’une édition par exemple. Les œuvres en exemplaire unique pour les œuvres originales sur toile ou sur papier ne sont pas toujours disponibles, elles peuvent être utilisées provisoirement pour une exposition ou un salon, dans ce cas, un délai d’attente est demandé à l’acheteur. Toute commande est ferme et définitive. Pour être recevables, les éventuelles modifications ou résiliations demandées par le client devront parvenir par email avant l’expédition des œuvres ou ouvrages. Toute commande est soumise à un accord préalable avec nos conditions générales de vente.

MOYENS ET TERMES DE PAIEMENT : Le paiement se fait au comptant avant l’expédition de la commande par : chèque (uniquement pour les acheteurs disposant d’un compte bancaire en France), virement bancaire (frais bancaires à la charge de l’acheteur), carte de crédit Visa ou Mastercard (sur salons, en présence de l’acheteur). Dans certains cas, nous nous réservons le droit d’exiger un paiement par virement bancaire. Nous n’acceptons pas les chèques étrangers ni, pour l’instant, les règlements par PayPal. Les paiements sont acceptés uniquement en EUROS

PROPRIÉTÉ : Le transfert de propriété a lieu après le paiement complet des marchandises en accord avec la loi n° 80-335 du 12 mai 1980.

TRANSPORT, ASSURANCE  : Que ce soit un envoi par tube ou emballage à plat soigné ou spécifique, le coût de transport vous sera communiqué, et le franco de port sera précisé au cas par cas.

IMPORTANT :Il appartiendra au client en cas de manquement ou d’avarie, de faire toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur dans les délais légaux (de 48h à 7 jours ouvrés selon la destination, voir les CGV du transporteur qui seules font foi).

RÉCLAMATIONS : En cas d’erreur de livraison, de vice apparent non signalé ou de non-conformité d’une œuvre au certificat d’authenticité, les réclamations doivent être faites par email dans un délai de 8 jours à réception du colis. En cas de demande de retour, les frais de port seront alors à la charge du client.

DROIT DE RÉTRACTATION : Toute demande d’exercice du droit de rétractation doit être formulée par email dans les 8 jours (14 jours pour les clients France et CEE) à réception du colis. (cf : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014). Remboursement : le prix d’achat moins les frais de port retour, frais supplémentaires d’emballage, d’assurance et d’éventuels droits de douane sera crédité sur le compte de l’acheteur dans un délai de 7 jours à réception du colis.

RETOUR DES MARCHANDISES : Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. Après accord (réclamation justifiée ou exercice du droit de rétractation), nous vous demanderons de replacer les œuvres avec toutes les précautions d’usage s’agissant d’œuvres rares et de collection dans leur emballage d’origine, les instructions de retour pour le transport seront alors fournies.

En cas de perte ou de détérioration de l’emballage d’origine, le client devra fournir sous sa responsabilité un emballage équivalent. Les œuvres abîmées, endommagées ou salies du fait de la négligence du client ne seront pas reprises. Nous nous réservons le droit de faire ouvrir le colis par un huissier de justice à la charge du client aux fins de constat, en cas de négligence manifeste dans l’emballage des œuvres.


Merci de renseigner  et envoyer à :                                      marie.alloy@orange.fr

Nom :…………………………………………..               Prénom :…………………………………

adresse personnelle :…………………………………………………………………………………

mail :……………………………………………………                   Tel :……………………………..

message :…………………………………………………………………………………………………..

Achat souhaité :………………………………………………………………………………………….