La Lionne

DSC08513

Fin 2013, à l’initiative de Jean Pierre Vidal, 17 rue de la lionne, 45000 Orléans, au 1er étage, un lieu d’exposition des œuvres de Marie Alloy a été aménagé afin de faire connaître plus largement son travail. Cet espace pourvu de 25 m de cimaises, est situé en plein centre d’Orléans, à 5 minutes de la gare SNCF, et 55 minutes de Paris-gare d’Austerlitz.

La Lionne, “au Silence qui roule“, présente des accrochages trimestriels accompagnés de lectures (poèmes, écrits sur l’art ou autre) pour susciter le dialogue et l’échange.

Le but premier est de pouvoir regarder les créations de Marie Alloy en toute tranquillité, dans des conditions d’exposition optimales (cimaises adaptées, éclairages), ce que l’on ne peut jamais faire dans un atelier d’artiste. Ultérieurement des échanges avec d’autres artistes pourront être proposés.

En ce qui concerne les livres d’artiste, ce lieu permet de pouvoir les prendre en main, les regarder et les lire le temps qu’il vous plaira. Vous pouvez également prendre le temps de contempler  les estampes qui sont à votre disposition.

Enfin, il est préférable de prendre rendez-vous car ce lieu n’est pas ouvert en permanence, au 06 78 46 04 00.

La vocation de La Lionne n’est pas la vente mais bien sûr il n’est pas interdit d’avoir un coup de cœur !

Au plaisir de vous y rencontrer,

                         Marie Alloy et Jean Pierre Vidal

Dans cet espace d’exposition vous pourrez découvrir progressivement toutes les facettes des œuvres de Marie Alloy, actuellement et jusque fin mars 2014 une sélection de peintures de 2012 et 2013, puis une exposition rétrospective de ses différentes périodes en gravure jusque fin juin, avec des lectures prévues pour la journée nationale de l’estampe.

Situation du 7 rue de la lionne à Orléans (à 5 minutes de marche de la gare) :

Espace expo de la lionne Orléans

Situation du domicile-atelier peinture et gravure :

Domicile-atelier 45650 St Jean-le-Blanc