1

LES LIVRES D’ARTISTE AVEC PIERRE DHAINAUT

Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Une exposition à voir à Lille en ce moment, avec la présentation de nombreux livres d’artiste, dont ceux que j’ai réalisés avec Pierre Dhainaut. A cette occasion un catalogue, conçu par Sabine Dewulf, a été édité chez Invénit, dans lequel se trouvent quelques pages que j’ai écrites pour expliquer comment sont nés ces livres et les estampes qui accompagnent les poèmes. Un ouvrage collectif de référence avec de précieux documents iconographiques!

Dans cette exposition, vous découvrirez une soixantaine de livres d’artiste que Pierre Dhainaut a coréalisé avec une trentaine d’artistes plasticiens, graveurs, peintres ou photographes, dont Marie Alloy.
—————————————————————————–
Pour rappel, cette exposition est visible au CAPV jusqu’au 27 juin.
— Visites libres aux heures habituelles de la galerie du mercredi au vendredi de 14h30 à 18h30, samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h30 à 13h30, selon les mesures sanitaires en vigueur.
— Visites commentées gratuites pour les groupes constitués (10 personnes maximum) selon les mesures sanitaires en vigueur et sur réservation obligatoire : vperus@mairie-lille.fr
—————————————————————————
En parallèle visitez également jusqu’au 27 juin 2021, à la Bibliothèque municipale de Lille, dans le hall et dans l’espace Patrimoine, l’exposition complémentaire à celle du CAPV sur le fonds Pierre Dhainaut.
Découvrez-y notamment une sélection de ses manuscrits, de livres composés avec d’autres artistes plasticiens et ses lectures.
Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h, entrée libre selon les mesures du protocole sanitaire en vigueur.
————————————————————————–
Plus d’infos sur ces deux expositions sur le site de la BmL, rubrique “Agenda” :

http://www.bm-lille.fr/Default/accueil-portal.aspx

Pierre Dhainaut
Résonances Festival
Ville de Lille
Bibliothèque municipale de Lille
Le Miroir d’Or de Sabine Dewulf
Centre d’Arts plastiques et visuels de Lille
#jaimelille