Les Collections

 

Après vingt-cinq années de livres d’artiste sous l’enseigne des éditions Le Silence qui roule, Marie Alloy en poursuit les choix esthétiques et poétiques avec la création d’une édition courante en 2018. Deux titres sont parus et trois nouveaux sont en principe prévus pour 2019. Cliquer sur la collection pour obtenir les contenus et sur l’image pour commander l’ouvrage.


La collection Les Cahiers du Silence est destinée aux journaux, notes et écrits poétiques à teneur autobiographique, aux questionnements quotidiens nourris de lectures et d’expériences singulières, à la recherche d’un accord spirituel entre la réalité du monde et les mouvements de la pensée au fil des jours.

Les Cahiers du Silence

 

          


La collection Poésie du Silence est ouverte aux poètes dont l’écriture instaure un rapport à l’Autre, une poétique de la rencontre, une forme d’entrée en dialogue avec la voix d’un poète aimé ou d’une oeuvre (picturale, musicale ou toute autre).                 

C’est ainsi que ce livre d’Isabelle Lévesque “Ni loin ni plus jamais” dialogue avec l’oeuvre poétique de Jean-Philippe Salabreuil.

Poésie du Silence

     


 Les éditions Le Silence qui roule bénéficient du soutien de la Région Centre-Val de Loire, de l’état (DRAC Centre-Val de Loire) et de Ciclic, dans le cadre du dispositif de soutien aux entreprises d’édition imprimée ou numérique. 

Les éditions Le Silence qui roule font partie de l’association des éditeurs  indépendants :  l’autre LIVRE