Présentation des éditions courantes

éditions Le Silence qui roule

A la suite des vingt-cinq années de créations de livres d’artiste sous l’enseigne des éditions Le Silence qui roule, Marie Alloy a créé, en 2018, une édition courante, du même nom, complémentaire des ouvrages à tirages limités. Afin de donner à ces livres toute l’attention nécessaire, à la fois dans leur réalisation et dans leur présentation au public, pas plus de 2 livres par an seront édités. A ce jour, deux collections sont commencées :                                                                                                     

  • La collection Poésie du Silence est ouverte à la diversité et la singularité de voix de poètes  contemporains – à leurs élans, expériences de vie, dialogues avec l’oeuvre de poètes aimés, ou d’artistes. Elle est à l’écoute des instants les plus fragiles unissant émotion et attention à l’Autre.
  • La collection Les Cahiers du Silence est destinée aux journaux, notes et écrits poétiques à teneur autobiographique, aux questionnements quotidiens nourris de lectures et d’expériences singulières, à la recherche d’un accord spirituel entre la réalité sociale du monde et les mouvements les plus intimes du cœur et de la pensée.

A noter que chaque couverture de livre est accompagnée par la reproduction d’une oeuvre originale de Marie Alloy (peinture, gravure, ou dessin). Pas d’autre visuel à l’intérieur pour laisser au texte toute sa densité personnelle.

Concernant l’envoi de manuscrits, les éditions Le Silence qui roule ne prennent plus d’engagement pour  l’année 2020; merci de votre compréhension.